Eh bien, me voilà, encore un peu plus en retrait de la couverture de Wood&Steel. Mon cher ami Jesus Jurado vit à Tijuana ; il me rejoint en Basse-Californie à bord de son Land Cruiser pour découvrir cet État et y camper. Il y a quelques années, il a quitté Taylor Guitars pour prendre sa retraite. Comme il le dit : « Nous devons laisser la place aux plus jeunes. » Je suis heureux de le faire. Andy Powers est en train de prendre ma place, et je la lui cède avec plaisir. C’est à présent lui qui sera en couverture ; ce sont ses réflexions que vous lirez, non seulement en tant que luthier en chef, mais aussi comme président-directeur général.
J’entends de plus en plus parler de qualité du sommeil, de la façon dont nous devons savoir si nous dormons correctement et suffisamment. Tout le monde voulait que j’aille voir un spécialiste du sommeil, alors je l’ai fait. Je ne dors pas beaucoup, seulement cinq ou six heures par nuit, et cela fait des décennies que ça dure. Je pensais que je dormais assez, mais mon entourage m’a fait douter ! Bref, le médecin est arrivé et m’a demandé pour quelle raison j’étais là. Je lui ai dit ce que je venais de vous dire. J’ai fini par conclure en ces mots : « Je veux juste savoir si je dors quand je suis endormi ! » Il a ri, m’a dit que c’était une bonne façon de voir les choses et m’a informé qu’il avait les moyens de m’aider à le savoir.
Cette petite phrase m’a donné une idée pour vous décrire une partie de la personnalité d’Andy. La voici : Andy réfléchit quand il pense. Nombre de gens pensent, mais réfléchissent-ils, envisagent-ils la question sous tous les angles, parviennent-ils à se forger une opinion qui semble correcte ? Quand ils ont fini de penser, proposent-ils une marche à suivre ? Il est évident que de nombreuses personnes n’ont pas une réflexion de qualité. Toutefois, Andy réfléchit bien, très bien, même.
Je ne connais aucun autre grand fabricant de guitares dont le président-directeur général soit aussi son luthier en chef.
Nous en sommes tous conscients chez Taylor Guitars, et c’est pour cette raison que nous sommes ravis de voir Andy occuper les postes de directeur général et de président, fonctions que nous occupions respectivement Kurt et moi. Je sais qu’ici, tout le monde est heureux et confiant quant à cette évolution. Je me suis dit que vous aimeriez avoir mon avis, pour ainsi vous joindre à nous et accueillir Andy à ce poste. Je ne connais aucun autre grand fabricant de guitares dont le président-directeur général soit aussi son luthier en chef. Pour Taylor Guitars et nos clients, cela signifie que le commerce et la fabrication de guitares resteront intimement liés, comme cela a été le cas ces 48 dernières années. C’est parfait. Andy ne sacrifiera pas une activité au détriment de l’autre. Nous le savons, et je voulais vous en faire part.
Quant à moi, je suis toujours là, presque tous les jours. Oui, à 67 ans, je peux à présent prendre un peu plus de temps pour moi. J’ai encore beaucoup à offrir, mais le mieux que je puisse faire, c’est de prendre du recul et laisser la place aux autres. J’ai l’immense privilège d’être conseiller, de participer aux réflexions, voire parfois même de diriger un projet. Il me reste encore beaucoup de tâches significatives ou agréables à faire ici… Des choses que je peux faire pour faciliter le cheminement d’Andy et aider les employés-propriétaires à étayer l’entreprise. Pour la majeure partie des choses, Andy semble avoir confiance en mes capacités à travailler indépendamment sans faire trop de bêtises ! J’adore donner un coup de main. Je connais bien le campus, et j’y ai même repéré quelques raccourcis.
Plus sérieusement : quand j’ai embauché Andy il y a 11 ans, j’ai dit aux gens que je vivais pour le regarder prendre son envol. C’est aujourd’hui toujours le cas, et je ne vois pas ce que je pourrai faire de mieux pour les années à venir.
Félicitations pour tes nouvelles responsabilités, Andy. Tu peux compter sur mon aide et mon soutien!