Le billet de Bob

Une Question de Confiance

Défiler vers le bas

Bob explique pourquoi les efforts de Taylor pour établir la confiance avec nos partenaires sont importants, en particulier pendant les périodes difficiles.

Nous avons un dicton qui dit: “Ce n’est pas ce que vous savez, c’est qui vous connaissez.” Cet adage est parfois utilisé sous un jour positif. Par exemple, si vous avez une excellente idée qui mérite d’être connue, cela peut exprimer à quel point vous êtes chanceux de connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un qui peut aider à donner vie à votre idée. En revanche, la connotation est parfois négative, comme lorsque vous entendez parler de quelqu’un qui échappe à la justice en raison d’un lien personnel avec une personne en position de pouvoir, ou de quelqu’un qui reçoit une promotion non fondée sur le mérite mais simplement parce qu’il est ami avec le directeur.

Ces deux idées sont vraies, même en même temps. Depuis fin février, je pense à une autre partie de cette idée qui est rarement mentionnée. Je connais peut-être quelqu’un qui pourrait m’aider, mais que sait-elle de moi? Dans le cas de Taylor Guitars, nous connaissons peut-être des gens qui peuvent aider pendant ces périodes, mais que pensent-ils de nous? Venons-nous à eux pour résoudre notre urgence après avoir déjà établi une relation de confiance avec eux? Ou demandons-nous quelque chose qu’ils se sentent obligés d’accorder alors qu’ils ne veulent pas l’accorder, parce qu’ils estiment que nous n’avons pas encore gagné leur confiance?

Pour surmonter nos défis mondiaux ces derniers mois, nous avons beaucoup compté sur les relations que nous avons nouées et sur ce que ces autres personnes pensent de nous. Nos points de vente nous font confiance en raison du service et de la qualité que nous leur avons fournis, et nous leur faisons confiance pour bien nous représenter. Nous avons donc pu mener l’une des meilleures promotions de vente que nous ayons jamais faites, appelée «Taylor Days». Les revendeurs étaient stupéfaits. Lorsque notre équipe commerciale nous a présenté le plan, nous leur avons fait confiance. Et ainsi de suite.

“Pour surmonter nos défis mondiaux ces derniers mois, nous avons beaucoup compté sur les relations que nous avons nouées et sur ce que ces autres personnes pensent de nous.”

Lorsque nous avions besoin d’une équipe réduite travaillant ici et effectuant des tâches essentielles à l’usine pendant le confinement, nous pouvions appeler les autorités de la ville et demander l’autorisation. Ils nous ont fait confiance. Ils l’ont accordée. Nous n’avions jamais abusé de leur confiance en 45 ans, et nous avons participé aux besoins et aux idées de la ville, alors ils nous ont fait confiance.

Lorsque nous avons cherché à aider chaque employé de Taylor à recevoir leur aide gouvernementale, nous sommes allés au EDD (Employment Development Department) de Californie, nous les connaissions bien. Ils nous font confiance en raison de nos collaborations positives dans le passé. Notre personnel des ressources humaines a travaillé si dur pour servir nos employés en remplissant tous les formulaires, en ouvrant la voie et en les guidant tout au long du processus, et ils avaient une assistance efficace de la part de l’EDD, avec un contact qui était heureux de nous aider. Nos employés en ont grandement bénéficié et ont une solide confiance dans l’attention que Taylor leur accorde.

Lorsque nous nous rendons dans une forêt dans un pays lointain et demandons de l’aide aux projets internationaux du US Forest Service, ils ont hâte de prêter main forte parce que nous avons gagné leur confiance et participé à leurs initiatives dans le passé.

Je pourrais continuer à nommer des dizaines d’autres exemples, mais déjà ceux-là sont significatifs. Il pourrait y avoir des gens qui, selon leur point de vue, pourraient voir ces exemples cités comme du favoritisme. Bien que nous puissions être les favoris de certains de ceux que j’ai mentionnés (et nous le sommes), c’est à cause de la confiance et du respect que nous avons construit ensemble, non pas parce qu’ils sont notre oncle ou parce que nous leur donnons de l’argent.

Je dis tout cela parce que ces derniers temps, plus que jamais, je n’ai pas arrêté de penser que nous avions tous besoin les uns des autres. C’est un sentiment qui est souvent ressenti pendant cette période de COVID-19. Bien sûr, nous ne sommes pas toujours d’accord, mais si les relations que nous avons nouées sont plus fortes que nos désaccords, nous pouvons travailler ensemble vers un bon résultat.

Avec un de mes meilleurs amis dans la vie, nous ne sommes pas d’accord sur de nombreux points de vue politiques, surtout en ce moment. Mais notre amitié survit assez bien parce que nous ne nous appuyons pas uniquement sur cela pour être amis. Nous avons tant d’autres liens plus importants entre nous.

Chez Taylor Guitars, nous avons besoin de toutes ces personnes et relations que j’ai nommées, et des centaines que je n’ai pas mentionnées ici. Mais s’il n’y avait pas eu de confiance mutuelle au fil des ans, nous n’aurions pas pu décrocher le téléphone, envoyer un SMS ou demander de l’aide aux autres comme nous avons pu le faire récemment. L’aide que nous avons obtenue a été facile et gratuite, car nous avons cultivé des relations solides.

J’écris cette chronique aujourd’hui pour exprimer ma gratitude aux dirigeants, partenaires commerciaux, vendeurs, clients, points de vente, employés, notre équipe de direction, nos gestionnaires et nos autres amis pour avoir été heureux de nous soutenir ici chez Taylor Guitars, comme nous les avons également soutenus. Je suis ravi que nous puissions leur demander et les entendre répondre: “Oui, bien sûr!”, c’est le juste retour des choses. Cela a été un point positif pour moi ces derniers temps, plus que jamais auparavant.

Un toast aux fabricants de guitares
Bob réfléchit aux raisons pour lesquelles la «boutique» Taylor est un endroit spécial et salue ses confrères luthiers du monde entier.

Histoires liées

Volume 97 . 2020 Édition 2

Reconnexion

Andy réfléchit à l'esprit de communauté qui l'a inspiré à jouer et à fabriquer des instruments, et comment, même quand nous sommes séparés, la musique trouve de nouvelles façons de rapprocher les gens.

Lire cet article

Volume 97 . 2020 Édition 2

Catalyseur de Créativité

Les perturbations liées aux récents événements ont incité Taylor à réagir avec une foule d’idées créatives.

Lire cet article

Volume 97 . 2020 Édition 2

La GS Mini a 10 ans

Une décennie après ses débuts, notre acoustique à la taille si fun est l'une des guitares les plus populaires de la planète.

Lire cet article