Courrier des lecteurs

Défiler vers le bas

Vous avez un commentaire ou une histoire de Taylor que vous aimeriez partager? Envoyez-nous un email.

GT, mon amour

J’ai 72 ans, je possède trois Taylor mais je souffre d’arthrose au niveau des mains et des épaules. J’ai récemment fait l’acquisition de votre nouvelle GT Urban Ash… Et je ne la lâche plus ! Je me produis en tant que professionnel et je joue également chez moi, tous les jours. Par le passé, je ne pouvais pratiquer que pendant une heure environ avant de ressentir des douleurs, mais avec la GT, je peux y passer des heures. Outre son côté confortable, le manche est parfait pour jouer en accords ou sculpter des mélodies… Un peu comme celui de ma T5. Je voulais vous remercier, ainsi qu’Andy, de me faciliter la vie et de me permettre de retirer encore plus de plaisir à jouer de mon instrument.

Gary Turrel Enfield, Connecticut

Immense réussite

J’ai acheté ma Taylor 324ce en janvier 2021. Après plus de 50 années à jouer de la guitare acoustique, je peux le dire : cette Taylor est la guitare la plus somptueuse sur laquelle j’ai jamais joué. Elle est chaleureuse, agréable, polyvalente et très patiente. J’ai joué toute ma vie sur des guitares [autre marque]. Après avoir posé les mains sur cette Taylor, c’est vers vous que je me tournerai en premier dorénavant. Je suis en train de regarder vos guitares à cordes nylon, et je suis déterminé à en acquérir une dès que j’aurais les fonds suffisants. Bravo, vous avez vraiment bien bossé. Vous fabriquez des guitares exceptionnelles, sur tous les plans. Cette guitare Taylor est mon bien le plus cher.

Mark W. Reynolds – U.S. Air Force, retired Royal Oak, Michigan

Du bon sens

Avec l’arrivée du système de surveillance TaylorSense, j’ai décidé de bichonner ma 717e : nettoyage minutieux, soin de la touche (ponçage très doux avec de la laine d’acier 000 et légère application d’huile de touche Taylor), installation du TaylorSense et mise en place de nouvelles cordes… Le TaylorSense a été très simple à installer. Je comprends que certaines personnes désirent placer leurs guitares sur un stand ou un support mural (après tout, ce sont des objets magnifiques) afin qu’elles soient immédiatement accessibles. Avec TaylorSense, vous pouvez surveiller le taux d’humidité, le niveau de la pile et tout choc éventuel, que la guitare soit sur un stand ou dans son étui. À présent, je peux connaître l’état de santé de ma guitare en jetant un simple coup d’œil à mon téléphone.

Dan Jones Woodlyn, PA

Nothing Else Matters

Je joue de la guitare depuis que j’ai sept ans, à peu près. J’ai appris à l’oreille, puis je me suis entraîné sur quelques morceaux de Metallica. Depuis lors, je n’ai pas cessé de jouer. J’ai posé les mains sur de nombreuses guitares, j’en ai possédé une dizaine, et je peux vous dire que la meilleure que j’ai jamais achetée, c’est cette Taylor 210ce. Sa précision est exceptionnelle ; elle a su trouver le juste équilibre entre aigus, mediums et graves. Je ne pourrais être plus satisfait de l’action du manche. Selon moi, vous êtes les meilleurs fabricants d’instruments acoustiques. Avec vos produits de qualité et de précision, vous faites du bon boulot.

Justin Lovett

Talkin’ Bout a Revolution

Je voulais simplement vous faire part de mon opinion sur le barrage V-Class, qui équipe à présent les guitares Taylor. Je tire mon chapeau à son créateur. Cela fait longtemps que je joue, et j’ai eu la chance de poser les mains sur quelques guitares acoustiques très haut de gamme. J’ai récemment fait l’acquisition de ma première Taylor, une 314, en octobre 2020. Je ne parviens pas à la lâcher ! Le sustain des notes qui étincelle est quelque chose que je n’avais jamais entendu, avec aucune autre de mes guitares. L’instrument délivre des mediums incroyables et des graves imposantes malgré tout. Merci. Selon moi, c’est révolutionnaire.

Gary Bonura

Longue vie au koa

Au début des années 1970, j’ai travaillé pour une entreprise de bois de koa, spécialisée dans l’abattage et la découpe de cet arbre. La société nous envoyait sur Mauna Kea pour en trouver, et nous y avons scié de nombreux spécimens anciens. Malheureusement, nous prélevions trop de koa. J’ai lu vos articles sur les efforts que vous déployiez pour planter de nouvelles forêts de koa sur la Grande Île, en partenariat avec Paniolo Tonewoods, afin de constituer un approvisionnement durable en koa. Longue vie au koa ! Je suis convaincu que grâce à vos actions, ce superbe bois dur sera proposé en quantités adéquates pour répondre aux besoins de nombreuses entreprises qui recourent au koa, en particulier Taylor Guitars. D’un point de vue pratique, j’aurais voulu savoir : combien de temps vous faut-il pour faire pousser un koa de grande qualité avant qu’il puisse être utilisé pour fabriquer une guitare ?

Merci pour votre investissement envers la disponibilité du koa et la planification d’un abattage durable. Continuez comme ça !

Phil Winter Pendleton, Oregon

Note du rédacteur : Phil, Bob souhaitait vous indiquer l’âge propice des koas pour la fabrication de guitares : « Dans les faits, nous avons fabriqué quelques guitares avec des arbres vieux de 20 ans (c’est vraiment le minimum), un peu plus avec des arbres trentenaires. Toutefois, la plupart des guitares proviennent de spécimens bien plus âgés, 75 ans ou plus. D’après notre expérience, nous pensons que 35-50 ans, c’est une bonne tranche d’âge pour couper des arbres destinés à la lutherie. J’espère être encore là pour le voir ! »

Histoires liées

Volume 2 . 2021 Édition 2

L’histoire sans fin(ition)

Notre volonté de développer des finitions de guitare améliorées et plus écologiques prouve que la gérance environnementale exige des efforts constants.

Lire cet article

Volume 2 . 2021 Édition 2

Demandez à Bob

Lubrification du sillet, magie du V-Class, explications sur les motifs du bois et résistance d’un assemblage en sifflet.

Lire cet article

Volume 2 . 2021 Édition 2

Profondément enracinés dans l’histoire : hommage aux influences musicales afro-américaines

En l’honneur de l’African-American Music Appreciation Month, Lindsay Love-Bivens de Taylor et Judith Hill, artiste récompensée aux Grammy Awards, ont visité le tout nouveau musée national de la Musique afro-américaine.

Lire cet article