Le magazine Fast Company nomme Taylor comme l’un des fabricants les plus innovants au monde
Nous avons le plaisir de vous informer qu’en mars, le magazine Fast Company a nommé Taylor comme faisant partie du « Top 10 des entreprises les plus innovantes » au monde dans le secteur de la fabrication. Le prix met à l’honneur les sociétés et les initiatives qui repoussent les limites dans leur domaine. Taylor a pris la neuvième place dans la catégorie « Fabricant ».
La récompense a pris en compte les initiatives mondiales de Taylor en matière de développement durable, notamment notre travail avec l’Ebony Project (un projet visant à créer une chaîne de valeur plus responsable sur le plan social pour l’approvisionnement des pièces d’instruments en ébène, et le renouvellement de cette espèce via un programme révolutionnaire de plantation), ainsi que notre programme Urban Wood, un partenariat de fourniture de bois établi avec West Coast Arborists : certains arbres californiens devant être abattus bénéficient d’une seconde vie sous forme d’instruments à forte valeur ajoutée.
Amplifier la forêt urbaine
L’une des aspirations de notre partenariat Urban Wood avec West Coast Arborists (WCA), c’est non seulement de créer de la valeur à partir d’arbres urbains en fin de vie, mais également de servir de projet-pilote pouvant aider les municipalités à générer une économie circulaire et, en retour, à favoriser le reverdissement de leurs espaces urbains.
Le partenariat a déjà commencé à susciter l’intérêt et le soutien d’autres organismes. En réalité, en 2020, Taylor et WCA ont reçu une bourse de la part du California Department of Forestry and Fire Protection (CAL FIRE) afin de planter plus de 2 000 arbres dans des zones urbaines de tout l’État de Californie et ce, en une seule journée. Cependant, en raison de la pandémie, ce projet de plantation a été repoussé au 12 mars 2022. Lors de cette date ensoleillée dans tout l’État, l’événement de plantation en un jour a été soutenu par 28 municipalités californiennes, des fonctionnaires locaux et des volontaires. Intitulé « AMPlifying the Urban Forest » (AMPlifier la forêt urbaine), il s’est tenu pour contribuer au reverdissement des paysages urbains, mais aussi afin d’inciter les gens à planter des arbres en gardant à l’esprit leur emploi en fin de vie.
Un groupe d’employés Taylor a participé à deux de ces événements : l’un à proximité de notre usine d’El Cajon, en Californie, et l’autre dans la ville voisine de Santee. Ed Granero, VP du Développement produit, s’est adressé à la foule lors des deux manifestations, aux côtés du maire et autres élus de chaque ville.
Taylor a également offert une guitare GT Urban Ash comme prix de la tombola ouverte aux volontaires ayant aidé à planter les arbres. Lors d’un autre événement de plantation à Ventura, à quelques heures au nord d’El Cajon, Taylor a organisé la venue de l’un de nos artistes partenaires engagés pour l’environnement : Beatie Wolfe y a ainsi pris la parole et a planté des arbres.
Pour en savoir plus sur les événements de plantation, veuillez consulter notre blog.
Rafraîchissement de la gamme Taylor : mises à jour semestrielles
Nous peaufinons en permanence notre gamme de guitares acoustiques pour répondre au mieux aux besoins des guitaristes. Ainsi, nous avons le plaisir de vous informer de quelques modifications importantes au niveau des caractéristiques, qui vont à l’avenir devenir la norme pour ces modèles. Outre les débuts de nos nouvelles guitares de la série 700 en koa, voici quelques autres changements touchant la gamme.
Tout d’abord, nous faisons évoluer la série 300 avec un changement de bois pour le dos et les éclisses et ce, sur les guitares de la série arborant une table en acajou (références de modèles avec un « 2 » en deuxième position). Ces modèles troqueront leur dos et leurs éclisses en mimosa à bois noir contre un dos et des éclisses en acajou massif. Il en ira de même avec la Grand Symphony 326ce, qui recevait autrefois de l’Urban Ash. Ne vous inquiétez pas : il reste encore pléthore de modèles en Urban Ash dans la gamme, notamment la 324ce Builder’s Edition (la 324ce sera entièrement construite en acajou). De plus, nous prévoyons de proposer davantage de guitares équipées de bois urbains à l’avenir.
Ensuite, les guitares de la série American Dream équipées d’une table épicéa comporteront à l’avenir un dos et des éclisses en noyer massif. Nous avons également agrémenté ces modèles d’une superbe plaque de protection « firestripe » pour un peu plus d’élégance visuelle.
Enfin, nous mettons à jour notre préampli et micro ES-B, qui équipent les guitares électro-acoustiques des séries Baby, Big Baby et Academy, ainsi que certains modèles de GS Mini. Le micro en lui-même comporte des éléments du design piezo de notre Expression System 2, et vous remarquerez un nouveau réglage d’EQ trois bandes à la place des anciens curseurs de volume et de tonalité. L’ES-B repensé est alimenté par une pile alcaline 9 V au lieu de la pile bouton CR2023 employée dans l’ancienne version. Le résultat ? Une durée de vie plus longue de la pile, avec jusqu’à 500 h de jeu en utilisant le préampli, et 50 h avec l’accordeur.
Poursuivez votre lecture sur l’utilisation du micro ES-B ici.