Soundings

Défiler vers le bas

Watch Manchester Orchestra’s Andy Hull on a 12-string 552ce, plus all the latest Taylor Artist news and performances, Taylor sightings around the world, and the Latin Alternative Music Conference.

Actualités des artistes : sessions et confessions

La liste des artistes Taylor s’est encore allongée pour atteindre un record en 2023 : notre famille de musiciens, compositeurs et producteurs n’a jamais été aussi exaltante et diversifiée. Notre équipe vidéo a travaillé dur pour capturer les prestations exclusives et les entretiens avec les membres de notre tribu, tous genres confondus : vous trouverez ci-dessous des extraits des dernières (et meilleures) interprétations en date. N’oubliez pas de consulter la chaîne YouTube de Taylor pour découvrir l’ensemble de la vidéothèque !

Cela fait depuis 2005 que le groupe Manchester Orchestra appose sa marque cinématique sur le rock indie et qu’il a plus que jamais le vent en poupe. Entre un disque de chants de Noël sorti en 2021, quelques singles émouvants en 2022 et l’EP The Valley of Vision de cette année, ses membres (menés par le chanteur, compositeur et guitariste Andy Hull) continuent de faire parler d’eux en tant qu’incontournables du rock indie moderne.

Outre ses talents considérables d’auteur-compositeur, Andy est également un guitariste accompli qui se sent particulièrement à l’aise sur un instrument acoustique et adore découvrir les couleurs et textures sonores uniques de différents modèles en quête de nouvelles sources d’inspiration. C’est donc sans surprise qu’il explore activement différentes “alternatives ” acoustiques au sein de notre gamme, notamment notre 816ce Builder’s Edition (dotée de son pan coupé avec ouïe), nos modèles nylon et baryton, et nos 12 cordes. Et lorsque Jay Parkin, notre producteur de contenu, lui a récemment mis une 552ce 12 cordes entre les mains, Andy s’en est immédiatement entiché.

Pour les amateurs de Taylor, il a eu la gentillesse de nous faire part de l’une de ses dernières prestations solo sur la guitare, issue d’un set plus long tiré du Patreon de Manchester Orchestra, qui permet aux fans de fournir un soutien financier direct aux artistes qu’ils aiment. Si vous êtes membre de Patreon, vous pouvez visionner le set dans son intégralité. Savourez cette interprétation intimiste de “It’s Amazing ”, un titre qu’Andy a écrit pour sa fille, Mayzie. La chanson est initialement sortie sur l’album The Black Mile Demos en 2018.


Depuis 2012, le groupe The Struts constitue une source intarissable d’atmosphères rock classiques et de gros riffs. Ses membres, originaires du Royaume-Uni, nous ont récemment rejoints aux légendaires EastWest Studios de Los Angeles (où un grand nombre de leurs principales influences ont également enregistré au cours des soixante dernières années) pour y filmer un épisode de Vinyl Confessions. Pour cette prestation, contre toute attente, les Struts ont choisi « Stranger in Moscow » de Michael Jackson.


Dans la série des auteurs-compositeurs-interprètes, Autumn Nicholas a récemment rejoint la famille Taylor, y important ses paroles puissantes et ses sonorités mélodiquement inspirantes au cours d’un épisode des Acoustic Sessions. L’artiste de Nashville a su conquérir son public autour de son style d’écriture fougueux mais poétique, agrémenté d’influences country, rock et soul. Autumn interprète sa chanson « Baggage » sur une 417e Taylor.


Après une période de quatre années qui l’a vu sortir deux nouveaux albums et un EP, le très influent groupe emo/rock Tigers Jaw a récemment intégré la famille Taylor grâce à Ben Walsh, membre fondateur et guitariste. Nous avons rencontré Ben au légendaire magasin Russo Music de Philadelphie, où nous l’avons filmé en train d’interpréter une version acoustique solo de “ Hesitation ” sur une AD27e de Taylor.


Guitariste autodidacte et auteur-compositeur dont la carrière a débuté à l’âge de 30 ans, Al Bettis, originaire de Detroit, participe régulièrement à des festivals et à des événements solo dans tout le Midwest. Nous avons uni nos forces avec lui pour enregistrer une prestation de son morceau “ See You Again », tiré de son EP de 2019, The Listening Sessions.


Bre Kennedy, auteure-compositrice-interprète de country, se fait un nom sur le terrain sacré de Nashville, où elle vend des chaussures et enregistre avec des noms connus tels que Sheryl Crow. Elle nous a récemment rejoints pour filmer un épisode des Acoustic Sessions et jouer son single “ Retrospect ” sur une 322e 12 frettes Taylor.


Le duo Kat & Alex, mari et femme à la ville, captive les auditeurs au-delà des frontières avec sa country aux accents latinos qui entremêle paroles en anglais et en espagnol. Le couple a joué “ I Want It All ” et “ Cowboys Need Sunsets ” pour un épisode de Taylor Soundcheck.


Revenons sur le territoire du rock’n’roll: depuis Mass, son premier album sorti en 2019, le groupe britannique King Nun remet sur le devant de la scène le style indie grâce à ses sonorités impétueuses aux influences grunge. Ses riffs post-punk énergiques et ses paroles acérées placent King Nun au centre de toutes les conversations dans l’univers du rock. Nous avons eu le plaisir de passer un peu de temps avec deux de ses membres, Theo Polyzoides et James Upton, pour un épisode de Taylor Soundcheck, lors duquel ils ont interprété “ Lamb ” et “ But We Live On the Beach », tous deux tirés de leur nouvel album.


En août, Joshua Hyslop, auteur-compositeur folk-pop et musicien Taylor basé à Vancouver, nous a rejoint en studio (en partenariat avec Denon) afin d’enregistrer une prestation pour Vinyl Confessions. Le choix de Joshua s’est porté sur “ Kathy’s Song ” de Simon & Garfunkel, un magnifique morceau qui, selon ses dires, lui a permis de tomber amoureux de la musique et l’a poussé à écrire ses propres chansons.


Enfin, DOE, auteure-compositrice-interprète de R&B et de gospel, est apparue sur les Acoustic Sessions, nous faisant une démonstration de sa voix soyeuse et de son style complexe de fingerpicking. DOE a commencé sa carrière musicale à un jeune âge avec le groupe de sa famille, Forever Jones, qui fut nominé pour deux GRAMMY Awards. Elle a interprété son morceau “ Hey You ” dans le studio Taylor. La chanson est tirée de son album de 2022, Clarity.

Observations de guitares Taylor dans leur milieu naturel

Partout ailleurs, des guitares Taylor continuent d’apparaître sur les plus grandes scènes du monde.

Jacob Collier, chef d’orchestre, multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète au talent phénoménal, s’est récemment associé à l’orchestre philharmonique de Los Angeles pour une performance au Hollywood Bowl. Avant l’événement, ce vainqueur de plusieurs Grammy a apporté son acoustique Taylor cinq cordes conçue sur mesure au théâtre pour y filmer une interprétation de sa chanson “ The Sun Is in Your Eyes », mariant sa riche voix de baryton à un style de fingerpicking qui n’appartient qu’à lui.

La mégastar de la pop Taylor Swift a donné un coup de fouet tout ce qu’il y a de plus féminin à l’économie locale lors de sa tournée The Eras Tour, qui s’est faite à guichets fermés : elle joue sur deux guitares Taylor sur mesure pour certaines de ses chansons. Megan Younce, de notre équipe, était à Los Angeles pour l’un des concerts et nous a envoyé des photos de Taylor… avec ses Taylor.

En première partie de Taylor Swift se produisait MUNA, dont les nappes synthé-rock étincelantes ont su conquérir des millions de fan dans la foulée. Au cours de l’été, le groupe a participé à la série Tiny Desk Concert de NPR, interprétant des versions dépouillées de trois de ses titres pour la célèbre émission YouTube. Katie Gavin, guitariste et chanteuse, s’est servie de deux guitares Taylor pour la prestation, qui a recueilli près d’un demi-million de vues.

Et pour finir, quelques autres apparitions: Niwel Tsumbu, musicien Taylor congolais, était en tournée avec l’artiste folk Rhiannon Giddens, notamment lors d’une prestation à l’émission CBS Saturday Sessions où il a utilisé une T5z. Pendant des années, Niwel a joué sur une Ns32ce Taylor, plus ancienne, avec des artistes et des orchestres primés, notamment sur l’album primé aux Grammy They’re Calling Me Home sorti par Rhiannon et Francesco Turrisi… La chanteuse country Kelsea Ballerini est apparue dans l’émission Taylor Show pour interpréter sa chanson “ Heartfirst“ . Elle y joue sur une GT Blacktop de Taylor aux côtés de son guitariste, équipé d’une 562ce… Petit nouveau de la famille Taylor, OWENN a vu sa bonne étoile briller encore plus fort grâce à une série de huit concerts en première partie de la tournée The Eras Tour de Taylor Swift, au cours de laquelle il a joué sur une AD17e Blacktop. Vin Landolfi, qui accompagne OWENN à la guitare, est aussi un artiste Taylor, et a saisi une 814ce lors de ces prestations… SOLOMON, auteur-compositeur-interprète et guitariste originaire du nord de Londres, a récemment sorti une vidéo pour sa chanson “do you want my love“, tiré de son EP de 2023 intitulé FOR STARTERS… Le duo suédois First Aid Kit s’est produit au Lowlands Festival aux Pays-Bas, avec la guitariste Klara Söderberg jouant sur une AD12e-SB Taylor… La superstar latino Camilo a joué à la porte d’Alcalá à Madrid, avec notamment une magnifique interprétation de “ Tutu ” sur une K21e Taylor… Le musicien Taylor Sebastian Yatra se prépare actuellement à une tournée qui l’emmènera dans 23 pays du monde entier…L’auteure-compositrice-interprète catalane Sara Roy a sorti un nouveau single, “Tocar el cel” , qui a été suivi de plusieurs dates de tournée annoncées autour de la péninsule ibérique.

Une conférence sur la musique alternative
latino-américaine couronnée de succès

Du 11 au 15 juillet s’est tenue à New York la plus importante conférence sur la musique alternative du marché latino-américain, la LAMC (Latin Alternative Music Conference). Le taux de participation était le plus élevé à ce jour, avec plus de 900 personnes qui se sont présentées au Hilton Hotel Convention Center, au cœur de Manhattan, afin de vivre ces quatre jours passionnants. Pour la deuxième année consécutive, il n’était pas possible de manquer Taylor Guitars: en effet, la salle d’exposition était remplie des affiches et des sonorités de nos instruments. Les membres de nos équipes Relations artistes et Contenu, notamment Juan Lopera, représentant en Amérique latine, ont consacré leur temps à dialoguer avec les artistes tout au long de l’évènement. Grâce à un affichage photo unique, nous avons narré l’histoire visuelle de l’une de nos guitares, entre l’arbre et le produit final.

En outre, notre petite scène a été prisée : elle dégageait l’atmosphère idéale, et a donné lieu à quelques prestations d’artistes exaltantes et bien accueillies par le public, tels que celles de Ramona, Usted Señalemelo (groupe nominé aux Latin Grammy 2023), Conexion Divina (également nominé aux Latin Grammy), Circo et Black Guayaba. La mégastar colombienne Juanes a joué un set acoustique impromptu en s’accompagnant de nos instruments au Salon artistes Taylor. Ce cadre intime contrastait fortement avec le concert du musicien que la LAMC avait présenté lors du SummerStage à Central Park : la performance avait dû être annulée au cours de sa deuxième chanson, en raison d’une foule trop conséquente. En effet, 12 000 fans supplémentaires s’étaient présentés aux portes du site, qui ne peut accueillir que 5 000 personnes.

Ces petits concerts acoustiques dans le salon Taylor ont attiré de nombreuses personnes, tant des fans que des journalistes. La LAMC 2023 a sans aucun doute permis de mettre en valeur Taylor, et nous serons ravis de poursuivre sur cette lancée en 2024 et de soutenir la communauté de la musique latine aux États-Unis.