Série 500

Défiler vers le bas

Notre Série 500 est basée sur l’acajou, que nous adorons pour sa réponse sèche, boisée et précise ; elle se ramifie ensuite en des options de table en cèdre, en acajou ou, dans le cas de la 517e Builder’s Edition, en épicéa de Sitka torréfié.

L’acajou peut se targuer d’être une essence historique en matière de guitares acoustiques. Il a été le choix de prédilection des musiciens en raison de sa réponse boisée et de ses sonorités sèches et précises, qui mettent l’accent sur les fondamentales, notamment grâce à des médiums imposants. Dans la série 500 de Taylor, nous associons un dos et des éclisses en acajou néotropical massif à une table en cèdre rouge de l’Ouest, en acajou ou en épicéa de Sitka torréfié (modèles Builder’s Edition). Ainsi, vous bénéficiez d’une multitude de voix audacieuses, délivrées par de nombreuses formes de corps et ce, afin de convenir à des styles de jeux et des applications musicales spécifiques. Grâce au barrage V-Class pour renforcer le volume, le sustain et la justesse des notes, ces guitares vous offrent un mariage attrayant entre projection, présence dans les médiums et chaleur.

Série 500

  • Dos/Éclisses Acajou néotropical
  • Table Acajou néotropical ou cèdre rouge de l’Ouest
  • Finition Brillante 0,15 mm (modèles à table acajou : Shaded Edgeburst)
  • Rosace Anneau simple imitation écaille de tortue et ivoroïde grenu
  • Incrustation de touche Ivoroïde grenu, motif « Century »
  • Contour du corps Filet imitation écaille de tortue

Available Models

Builder’s Edition 517e WHB

500 Series

Une magnifique teinte Wild Honey Burst ainsi qu’une finition satinée « silencieuse » minutieusement conçue viennent doter cette version de notre 517e Builder’s Edition en acajou/épicéa torréfié d’un look chaleureux de guitare vintage.

En savoir plus

Builder’s Edition 517e

500 Series

Appartenant à la première génération de nos guitares dreadnoughts Grand Pacific, la 517e Builder’s Edition en acajou/épicéa torréfié élargit spectaculairement la palette sonore de la gamme Taylor.

En savoir plus

524ce

500 Series

Cette Grand Auditorium à pan coupé tout acajou bénéficie d’une amélioration sonore grâce à l’ajout du barrage V-Class.

En savoir plus

514ce

500 Series

La réaction prompte du cèdre, ainsi que ses harmoniques chaleureux dans les médiums, en font un bois de table convoité par les musiciens de fingerstyle et autres guitaristes au toucher léger.

En savoir plus

562ce

500 Series

Cette 12 cordes Grand Concert de Taylor revendique le patrimoine de la marque : créer des instruments aux cordes doublées mais faciles à jouer, grâce à des dimensions permettant de les tenir confortablement sur les genoux, un manche 12 frettes et un diapason de 24” ⅞.

En savoir plus

522e 12-Fret

500 Series

Les guitares compactes 12 frettes Grand Concert de Taylor suscitent l’inspiration grâce à une expérience de jeu unique.

En savoir plus

522ce 12-Fret

500 Series

À l’instar des autres modèles 12 frettes de Taylor, cette Grand Concert tout acajou fait encore monter la jouabilité d’un cran grâce à des sensations fluides sur les cordes, ainsi qu’une voix étonnamment chaleureuse et puissante.

En savoir plus

522ce

500 Series

Ayant récemment été améliorée par l’ajout de notre barrage V-Class révolutionnaire, cette Grand Concert à pan coupé tout acajou rassemble toute la précision et la chaleur des médiums de ce bois en un instrument facile à tenir sur les genoux.

En savoir plus

512ce 12-Fret

500 Series

Rêve de tout musicien de fingerstyle, cette 6 cordes hyper expressive marie le confort physique de notre corps compact de Grand Concert, la voix chaleureuse et réactive de l’acajou avec une table cèdre, et les sensations fluides d’un manche 12 frettes avec un diapason 24” ⅞.

En savoir plus

512ce

500 Series

Compagne idéale des musiciens de fingerstyle, cette 512ce Grand Concert en acajou/cèdre réunit en un instrument confortable et facile à jouer d’exceptionnelles sonorités chaleureuses et une présence dans les médiums.

En savoir plus