Kurt's Corner

Livrer le bon combat

Défiler vers le bas

On ne peut absolument pas dire que tout fonctionne comme si de rien n’était chez Taylor, alors que nous continuons à nous adapter à un monde en constante évolution.

Une année d’extrêmes : les six derniers mois nous ont fait l’effet de six années écoulées ! Cette époque a été la plus déroutante et la plus incertaine que nous ayons connue depuis le 11 Septembre. Nos installations d’El Cajon ont dû fermer ; quelques semaines plus tard, c’est notre site de Tecate qui en a fait de même. Nous devions lutter pour vivre ; nous battre pour survivre.

Nous nous sommes creusé la tête, et Bob a eu la brillante idée de contacter les membres de notre administration locale et de rechercher leur approbation pour qu’une équipe restreinte puisse continuer à expédier des guitares et développer de nouveaux produits. Ils nous ont soutenus avec enthousiasme. Nous avions le sentiment qu’il était important d’accélérer le développement et la sortie des nouvelles guitares que nous avions prévues, car nous aurions définitivement besoin d’elles dès que nous serions en mesure de relancer la production. De plus, il était impératif que nous continuions à expédier les guitares au fur et à mesure qu’elles étaient commandées, de manière à avoir des revenus futurs.

Avec l’aide de la promotion « Taylor Days » (Journées Taylor) que nous avons lancée en mars, nos mois d’avril et de mai ont été bien occupés en termes d’expédition de guitares, bien que les opérations liées à l’usine aient été suspendues jusqu’à fin mai. Début juin, nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait. Cette promotion, couronnée de succès, avait pris fin, et notre inventaire s’était vidé. Nous avions tout juste recommencé à fabriquer des guitares, mais à un niveau extrêmement réduit.

Le point le plus positif que nous ayons constaté dans tout ceci a été l’incroyable collaboration à laquelle nous avons tous pris part, en nous serrant les coudes.

Alors que le mois de juin s’écoulait, nous avons vu de quelle manière le monde évoluait. Les gens travaillaient de chez eux s’ils le pouvaient, et s’adonnaient à des loisirs sains, comme jouer de la guitare. Nous avons commencé à voir des semaines de plus en plus chargées en termes de nombre de commandes reçues de la part de nos revendeurs, alors que nos guitares se vendaient extrêmement rapidement. Notre équipe de fabrication s’est démenée et a exercé tous ses talents pour construire autant de guitares commandées que possible. Cette tendance s’est poursuivie sur tout le mois de juin et en juillet, et nous avons observé les deux plus gros mois d’affilée, sur le plan des commandes reçues, de toute l’histoire de l’entreprise ! Lorsque le mois d’août est arrivé, nous avions vendu une grande partie de notre production, jusqu’au premier trimestre 2021. L’avenir nous semble à nouveau radieux, en ce qui concerne la bonne santé du marché de la guitare.

Notre façon de faire a changé de manière spectaculaire, et je ne nous vois pas revenir en arrière, retrouver le fonctionnement pré-pandémie. La majeure partie de notre personnel des ventes, du marketing et des finances travaille à domicile depuis le mois de mars, bien que les gens commencent à revenir au bureau quelques jours par semaine. Nous avons beaucoup recouru aux applications de réunion en ligne pour tenir des assemblées virtuelles qui se faisaient autrefois en personne. Nous sommes définitivement devenus plus productifs avec le temps dont nous disposons, et nous ne nous déplaçons plus pour nous rendre à des réunions d’affaires. Cela a véritablement modifié la manière dont nous voyons notre capacité à demeurer connectés avec les affaires, mais sans être limités par l’endroit où se trouve notre lieu de travail. D’un autre côté, les aspects sociaux liés au fait de côtoyer nos collègues nous manquent.

Fabriquer des guitares tout en conservant un environnement propre et sécurisé, et permettre la distanciation sociale, est un défi bien plus conséquent, mais nous y parvenons. Nous avons récemment réorganisé les périodes de travail en équipe dans notre usine de Tecate pour maintenir les protocoles de sécurité, en laissant davantage d’espace entre les membres du personnel. Il nous faudra un peu de temps avant que nous soyons en mesure d’atteindre les niveaux de production pré-pandémie, mais nous sommes en bonne voie et disposons d’un plan fiable.

Il ne fait aucun doute que le point le plus positif que nous ayons constaté dans tout ceci a été l’incroyable collaboration à laquelle nous avons tous pris part, en nous serrant les coudes et en travaillant dur pour survivre et réussir. Nous sommes tous extrêmement reconnaissants des efforts et des contributions de chacun et, bien sûr, du soutien enthousiaste de l’immense communauté Taylor dans le monde entier. Nous vous souhaitons une bonne fin d’année ; prenez soin de vous. Merci !

Histoires liées

Volume 97 . 2020 Édition 2

Catalyseur de Créativité

Les perturbations liées aux récents événements ont incité Taylor à réagir avec une foule d’idées créatives.

Lire cet article

Volume 97 . 2020 Édition 2

Une Question de Confiance

Bob explique pourquoi les efforts de Taylor pour établir la confiance avec nos partenaires sont importants, en particulier pendant les périodes difficiles.

Lire cet article

Volume 98 . 2020 Édition 3

Des machines à rêves

Née de l’adversité, notre nouvelle série American Dream a été conçue pour répondre à notre besoin fondamental de s’exprimer par la musique.

Lire cet article